vendredi 14 mars 2014

UNE DEUXIÈME SAISON À COUPER LE SOUFFLE!!!!

Je sais que ma note est extrêmement haute (elle m'étonne moi même) mais je vais être directe : je suis tombée amoureuse de cette série. Il n'y a absolument rien à redire face à tant de perfection : le scénario est plus qu'excellent, les enquêtes sont captivantes et extrêmement bien menés, les dialogues sont savoureux et très bien écrits, et surtout, le fait d'avoir choisi de transposer les aventures de Holmes dans le monde moderne est une idée excellente et parfaitement bien traitée (avec notamment les textos et les recherches sur internet qui s'affichent directement sur l'écran, tout comme les réflexions de Sherlock, ce qui nous permet de suivre avec une plus grande facilité).

 Et puis enfin, il y a les acteurs... que dire ? Benedict Cumberbatch est d'une incroyable justesse et apporte une grande profondeur au personnage de Sherlock. Franchement, je ne peux même pas imaginer un autre acteur à sa place pour incarner le célèbre détective : il est Sherlock, tout simplement. Pour reprendre les mots d'un journaliste : "difficile d'imaginer le show sans le comédien : qu'il débite un monologue à vitesse grand V, se terre dans un mutisme tel un enfant gâté ou lance une vanne bien sentie à l'un des membres de son entourage, il fait preuve d'un magnétisme incroyable". Je suis entièrement d'accord avec cela. 

Quant à Martin Freeman, il est extrêmement convaincant dans la peau de John Watson, et arrive à exister face à la performance de son partenaire, ce qui est assez incroyable. Vraiment, c'est rare d'avoir de telles performance d'acteurs dans une série, et c'est également cela qui rend Sherlock encore plus incroyable. Je crois que cela va suffire car si je continue, je vais faire deux pages ^^ En tout cas, si vous n'avez pas encore vu cette série, n'hésitez pas un seul instant et faites-le : vous ne serez pas déçus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire